Bilan saison 2018

Je vous écris aujourd'hui afin de dresser un bilan général de cette saison 2018 qui s'est avérée quelque peu chargée mais ô combien positive: entre le BGDC, le SRX CUP et mes débuts dans La Filière Frédéric Sausset qui nous mènera aux célèbres 24 heures du Mans 2020, les choses se sont vite enchaînées.


La saison commença sur les chapeaux de roues avec le SPA 400 (la plus longue course de la saison pour ma part) le tout, avec la nouvelle acquisition de cette sublime Seat Léon Supercopa MK2 dans le chef de l'ASBL YOURGT. 

Nous avons connu quelques soucis durant cette première épreuve du calendrier: crevaison, problème de pression d'huile, accrochage au départ par un concurrent un tantinet optimiste, etc.




                                                                                                  
Nous finissions tout de même en 9ème position du général et 4ème de classe. Malheureusement, cela aura été la seule course disputée cette année avec la voiture... 



Sans transition, la saison en SRX Cup m'était confirmée grâce au soutien de ZELOS. Cela représentait un tout nouveau défi étant donné que je n'avais jamais pratiqué cette discipline qu'est le rallycross.
          
               
25.jpg


26.jpg

 


Que représente le SRX CUP?


SsangYong et ZELOS s’associent pour mettre sur pied une formule de rallycross totalement inédite : une coupe monomarque disputée à bord de pick-up, avec copilote embarqué. Accessibilité et plaisir sont les deux mots d’ordre de cette série innovante. Elle permet à un maximum de personnes de vivre une expérience incomparable en rallycross, la discipline auto la plus populaire du moment où résonnent des noms prestigieux tels Sébastien Loeb, Petter Solberg ou Ken Block.  


Avec un total de 7 courses au calendrier, je me voyais faire l'impasse sur 2 courses suite à ma participation avec la Filière Frédéric Sausset aux courses "Vdev Sports" Le Mans et Estoril. Celles-ci ont été assurées par mon coéquipier Geoffroy Noel de Burlin. 
 
Avec 2 podiums en SRX Cup, nous pointons en 4ème position du général ce qui, pour une première saison, est plus que remarquable! 




La Filière Frédéric Sausset


Ce fut la surprise inattendue de cette année 2018. En effet, il m'a été confirmé que je faisais partie des 3 pilotes prenant part à cette aventure d'envergure mondiale avec à la clé, les 24 heures du Mans 2020! Je ne vous cache pas la joie que j'ai ressentie face à cette annonce qui s'avérait un véritable tournant dans cette jeune carrière automobile qu'est la mienne! Je savais pertinemment que cela allait impliquer énormément de travail tant physique que technique. En effet, la conduite d'un prototype (900 kg pour 430 ch) m'était parfaitement inconnue...

Cependant, les débuts étaient très prometteurs et encourageants, étant donné que nous montions d'emblée sur le podium en classe "Prestige" au Paul Ricard. Nous avons évolué tout au long de la saison: nous clôturons celle-ci avec 3 podiums en classe "Prestige" et ce, sur les 5 courses qui nous étaient proposées au calendrier "VdeV Sports". 

Nous avons marqué les esprits de bon nombre de teams, participants et partenaires à travers ces réussites sportives. Le pari des 24 heures du Mans semble moins fou. 


                                                                                                                                                                                                                                    
14.jpg


6.jpg

 


"Avec un total de 11 courses sur la saison comprenant 5 podiums, je suis très satisfait de ce qui a été accompli". 

 

 

 


Qu'en est-il pour 2019?

La saison 2018 à peine terminée, nous sommes déjà occupés à travailler pour 2019. En effet, la préparation physique va être un point très important durant l'hiver afin de confirmer nos excellents débuts avec la Filière Frédéric Sausset. La participation au championnat "VdeV Sports" en catégorie LMP3 nous est déjà confirmée. Cela représentera 7 courses: Barcelone, Magny-Cours, Paul Ricard, Dijon, Navarra, Le Mans et pour finir, Estoril.
Outre le programme de la Filière et de la seconde saison en SRX Cup, nous allons travailler un maximum afin d'être présent sur la grille de départ du championnat BGDC. Après avoir réalisé l'ensemble des travaux sur la Seat Leon Supercopa MK2, nous sommes certains que cette dernière fera d'excellents résultats en course. Nous allons également lancer le projet caritatif en invitant des personnes à mobilité réduite sur circuit, encadrés par une structure de professionnels afin de leur donner des sensations qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. Affaire à suivre...

  

 

Grâce à votre généreuse implication ce sont des rêves qui se réalisent. Votre aide y est pour beaucoup et je tiens aujourd'hui à vous témoigner toute la reconnaissance de notre association. Tout ceci ne serait aucunement réalisable si vous n'aviez pas pris part à ces différents projets automobiles.  

1000 MERCIS!!!!!


image.png

image.png



Prenez place à bord de notre Seat Léon SuperCopa MK2 pour un tour sur Spa-Francorchamps...





Présentation saison 2018


En date du 31 mars, nous avons eu le plaisir de dévoiler officiellement les nouvelles couleurs que nous arborerons durant cette saison 2018, le tout dans un cadre exceptionnel qu'est celui de Spa Racing.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé afin d'assurer le service durant cette soirée, vous avez été géniaux! En outre, merci aux nombreux sponsors qui nous aident à avancer dans ces différents projets! Sans vous, cela ne serait en aucun cas possible!

Transport Jurion
Cometik
Code41 Watches
OBJET EXPRESSION
JCL Driving
GTO Orthopedie
Noproblimmo
ZEISS Better Vision
Pirelli
Thiébaut Groupe - Gedimat/Translomat/Tournai-Béton/Solidal/Immo-Escaut
Assurances Salesse & Courtois
Spa Racing
TCI
SG Automotive
Maison de repos - L'espoir 








Test Days @Mettet SRX Cup


C'est officiel !!

Nous voilà présents pour le championnat #SRXCUP !! Un tout nouveau défi s'offre à nous...

Merci infiniment à Zelos pour son implication dans ce projet !!

Merci également à tous les acteurs qui prennent part à mes projets automobiles !!!






SAISON 2018


Après une saison 2017 en dents de scie, j'ai le plaisir de reprendre la voie de la compétition en compagnie du SgAutomotive en BGDC. De nouveaux objectifs viennent compléter le calendrier: je prendrai part au SRX CUP. Cette discipline, mise en place par ZELOS, se veut attractive, démocratique et amusante. Il n'en reste pas moins que cela sera une véritable compétition de type rallycross.  





BGDC 100 SERIES

RACE 1 - 14 - 15 avril 2018
Spa 400

RACE 2 - 28 - 29 avril 2018
Dijon 300

RACE 3 - 20 mai 2018
Magny-Cours 200

RACE 4 - 9 - 10 juin 2018
Assen 200

RACE 5 - 6 - 7 juillet 2018
Spa 200

RACE 6 - 6 octobre 2018
Spa 200

RACE 7 - 27 octobre 2018 
Zolder 200


Résultat de recherche d'images pour


SSANGYONG RX CUP 2018

RACE 1 – 22 AVRIL – Sprint
Eurocircuit, Valkenswaard (NL)

RACE 2 – 11 MAI – WRX
Circuit Jules Tacheny, Mettet

RACE 3 – 16 JUIN – Endurance
Eurocircuit, Valkenswaard

RACE 4 – 8 JUILLET – Sprint
Circuit Duivelsberg, Maasmechelen

RACE 5 – 19 AOÛT – Sprint
Glossocircuit, Arendonk

RACE 6 – 7 OCTOBRE – Sprint
Circuit Duivelsberg, Maasmechelen

RACE 7 – 3 NOVEMBER  – Endurance
To Be Announced