Mes projets automobiles vus par les médias

Découvrez en davantage sur mon parcours et ma participation aux championnats belges de cette année :

Portrait - PARIS VILLE LUMIERE

NIGEL BAILLY, PILOTE AUTOMOBILE PASSIONNÉ.

 16 JANVIER 2019

 

 

Passionné de sports mécaniques, Nigel Bailly n’a jamais arrêté de croire en ses rêves. Pas même un accident de motocross qui le cloue dans un fauteuil à l’âge de 14 ans. Au contraire, c’est même une nouvelle source de motivation pour le jeune pilote belge qui fait tout son possible pour démontrer sa valeur sur la piste et pour réussir à convaincre une équipe et des sponsors de le suivre. L’année 2017 marque un tournant dans la jeune carrière de ce pilote licencié hors du commun, celle de ses débuts en piste sur de prestigieux circuits pour la saison 2017 du championnat d’endurance organisé par le Belgian Gentlemen Driver’s Club.

 

Malgré un temps d’adaptation assez court à une voiture spécialement équipée pour ses besoins, le jeune pilote belge ne s’en laisse pas compter et mène son équipe sur le podium avec une belle deuxième place de classe dès sa première course ! 

 

 

Objectif Le Mans !

 

Quand il s’agit de se projeter, Nigel ne se fixe aucune limite : “c’est plus compliqué de convaincre lorsque l’on est un pilote handicapé, mais cette première saison prouve que c’est possible !”. Il faut dire qu’il y a un an il partait de zéro et a su convaincre en peu de temps de nombreux sponsors de le suivre pour assurer cette première étape vers Les 24h Series et pourquoi pas les 24h du Mans avec 6 courses au programme du championnat. Résolument tourné vers l’avenir, Nigel Bailly est aujourd’hui à la recherche de nouveaux partenaires pour accéder à son rêve de toujours : Les 24h du Mans.

 

 

Le bruit du moteur, l’odeur de l’essence ou encore la montée d’adrénaline m’ont encouragé à devenir pilote automobile aujourd’hui, afin de participer à de nombreuses courses nationales belges , et de viser les championnats internationaux par la suite.